The financial markets will be monitoring the Bank of Japan policy statement this week. The central bank is expected to keep its short-term interest rate at -0.1%, the same as the previous month.
Meanwhile, Canada will also be under scrutiny, as its Consumer Price Index is expected to rise by 0.4% in November.
Here are the upcoming events for this week:
Bank of Japan Monetary Policy Statement (20 December)
In its October policy statement, the Bank of Japan kept its key short term interest rate at -0.1% and that for 10-year bond yields around 0%. However, it revised its inflation forecast to 2.9% from 2.3% in July, citing surging prices of energy, food, and durable goods.
Analysts expect the bank to keep its policy unchanged for this month.
Canada’s Consumer Price Index (21 December)
Canada’s Consumer Price Index (CPI) increased by 0.7% in October over the previous month. According to analysts, Canada’s CPI is expected to rise a further 0.4% in November.
Canada’s Gross Domestic Product (23 December)
The Canadian economy expanded by 0.1% in September, reversing an upwardly revised 0.3% increase in August.
Economists expect the country’s gross domestic product to be unchanged in October.
US Core PCE Price Index (23 December)
The US Core PCE Price Index, excluding food and energy, increased by 0.2% month-on-month in October compared with 0.5% in September.
Analysts expect the index to rise by another 0.2% in November.
Éducation
Avertissement sur les risques: Le trading des contrats sur la différence (CFD) comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. L'effet de levier dans le trading des CFDs peut amplifier les gains et les pertes, et potentiellement dépasser votre capital initial. Il est essentiel de bien comprendre et de reconnaître les risques associés avant de trader sur les CFDs. Tenez compte de votre situation financière, de vos objectifs d'investissement et de votre tolérance au risque avant de prendre des décisions de trading. Les performances passées ne sont pas indicatives des résultats futurs. Consultez nos documents juridiques pour une compréhension complète des risques liés au trading des CFD.
Les informations figurant sur ce site sont générales et ne tiennent pas compte de vos objectifs, de votre situation financière ou de vos besoins particuliers. VT Markets ne peut être tenu responsable de la pertinence, de l'exactitude, de l'actualité ou de la complétude des informations contenues dans ce site.
Nos services et les informations contenues sur ce site ne sont pas fournis aux résidents de certains pays, notamment les États-Unis, Singapour, la Russie et les juridictions figurant sur les listes du FATF et des sanctions mondiales. Ils ne sont pas destinés à être distribués ou utilisés dans un endroit où une telle distribution ou utilisation contreviendrait à la législation ou à la réglementation locale.
VT Markets est une société qui regroupe plusieurs entités autorisées et enregistrées dans différentes juridictions.
· VT Global Pty Ltd est autorisée et réglementée par la Australian Securities & Investments Commission (ASIC) sous le numéro de licence 516246.
· VT Global n'est pas un émetteur ou un teneur de marché de produits dérivés et est uniquement autorisé à fournir des services aux clients professionnels.
· VT Markets (Pty) Ltd est un fournisseur de services financiers autorisé (FSP) enregistré et réglementé par la Financial Sector Conduct Authority (FSCA) d'Afrique du Sud sous le numéro de licence 50865.
· VT Markets Limited est un courtier en investissements autorisé et réglementé par la Mauritius Financial Services Commission (FSC) sous le numéro de licence GB23202269.
· VTMarkets Ltd, enregistrée en République de Chypre sous le numéro d'enregistrement HE436466 et adresse enregistrée à Archbishop Makarios III, 160, Étage 1, 3026, Limassol, Chypre.
Copyright © 2024 VT Markets.